Règlement Local de Publicité métropolitain (RLPm)
Règlement Local de Publicité métropolitain RLPm
Le conseil métropolitain de Nice Côte d'Azur a prescrit l'élaboration du RLPm qui couvrira le territoire de l'ensemble des communes membres de la Métropole (délibération n° du 22 mars 2019).
Arrêté en Conseil Métropolitain le 21 octobre 2021, les principaux objectifs du Règlement Local de Publicité métropolitain sont :
- Adapter la réglementation nationale aux spécificités locales,
- Construire un document règlementaire de publicité en cohérence avec le PLUm et les dispositions législatives en vigueur,
- Maîtriser le développement de la publicité extérieure notamment en promouvant un affichage public respectueux des paysages,
- Limiter l’impact des dispositifs publicitaires sur le cadre de vie en protégeant le patrimoine naturel et bâti,
- Traiter les entrées de villes, les zones commerciales et les grands axes de circulation,
- Harmoniser la règlementation locale sur le territoire tout en tenant compte des spécificités des communes.
Le RLPm a été approuvé en Conseil Métropolitain le 27 juin 2022
REGLEMENTATION :
Règlement métropolitain de publicité, enseignes et préenseignes avec ses annexes :
- Règlement 2022
- carte interactive de Nice ou Plan Nice 2022 à télécharger.
Vous pouvez consulter la liste des Avis Personnes publiques Associées, le rapport et les conclusions d'enquête ici