Exploiter son activité en soirée
Épicerie ou vente à emporter la nuit, un arrêté municipal définit votre activité.
Un périmètre de règlementation de l'activité des établissements de vente à emporter et d'épiceries de nuit a été défini au sein de la commune de Nice.
Les établissements inclus dans le périmètre défini devront être fermés à 23h00 et ne pourront pas ouvrir avant 6h00 (excepté les 24 et 31 décembre, sur dérogation) afin de prévenir les nuissances sonores et les troubles à l'ordre public pouvant être occasionnés par cette activité nocturne.
Votre établissement est-il concerné? Voici le périmètre défini :
- à l'Est : le boulevard Jean XXIII de son commencement au n°12, le boulevard Armée des Alpes, le boulevard de Riquier, la Place Max Barel, le boulevard Lech Walesa, le boulevard Carnot de son commencement au n°6, la Place Ile de Beauté, la rue Antoine Gautier, la rue Ségurane de son n°6 au n°26, la Montée Eberlé, l'Allée François Aragon, l'Allée Professeur Fernand Benoitet la Montée Lesage.
- à l'Ouest : l'avenue de Bellet, le Carrefour Jean Sassone, le boulevard de la Madeleine jusqu'au n°96.
- au Sud : le Quai des Etats-Unis, la promenade des Anglais jusqu'au n°67, la rue Paul Valery, la rue de France du n°122 à la fin et l'Esplanade de Magnan.
- au Nord : la chaussée nord de la voie Pierre Mathis, l'avenue Gambetta du n°73 TER au n°131, la rue Clément Roassal, l'avenue Malausséna du n°24 au n°28, la rue Veillon, l'avenue Villermont du n°9 au n°17, la rue Général Hoche de son commencement au n°7, l'avenue Raymond Comboul, l'avenue Desambrois, le boulevard Carabacel, la Place Jean Moulin, l'avenue Gallieni, la rue Jean Allègre, l'avenue Maréchal Lyautey de son commencement à la traverse Palais des expositions, le boulevard Jean-Baptiste Vérany du n°18 au n°24, la rue de Gilette, l'avenue François Miterrand et la rue Albert Voisin.
Arrêté Municipal règlementant l'activité des établissements de vente à emporter et épiceries de nuit : cliquez ici