Les Assises du Commerce

La Ville de Nice invite tous les Niçois à participer aux Assises du Commerce !

Participez en répondant au questionnaire !
http://moncommerceetmoi.nice.fr 

 

Face aux multiples transformations auxquelles doivent faire face les commerçants niçois, Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Anthony BORRE, Premier adjoint délégué à la Proximité, à la Sécurité, au Logement et à la Rénovation urbaine, et Franck MARTIN, Adjoint délégué au Territoire Hauts de Nice, aux Commerces, aux Marchés, à l'Artisanat et à la Gare du Sud, lancent les Assisses du Commerce afin d’élaborer un diagnostic commun du contexte niçois et mettre en place des solutions adaptées.

 

En étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du commerce niçois (Nice Shopping, l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice Cote d'Azur, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et l’Office du Tourisme Métropolitain), la Ville de Nice souhaite associer les Niçois aux Assises du Commerce en leur donnant la parole. Pour cela, un questionnaire a été envoyé, par mail, à près de 24 000 Niçois choisis de manière aléatoire et représentatifs de trois types de quartiers : ceux disposant d’une large offre de commerces de proximité, ceux disposant d’une offre moyenne et ceux disposant d’une offre plus faible.

 

Tous les Niçois pourront également donner leur avis en répondant à ce même questionnaire directement accessible à l’adresse suivante : http://moncommerceetmoi.nice.fr, jusqu’au 4 juin 2023. Toutes les réponses sont anonymes.

 

Pour la réussite de ces Assises du Commerce, la Ville de Nice souhaite la participation la plus large possible des Niçois à cette démarche initiée pour soutenir ses commerçants et ses artisans.

 

Ce temps de consultation permettra aux commerçants et aux Niçois de :

  • S’exprimer sur l’état actuel du commerce de proximité, quartier par quartier,
  • Dresser un diagnostic commun qui identifiera les atouts et les axes d’amélioration pour répondre aux différents défis économiques et sociétaux actuels et à venir,

Co-construire des actions concrètes afin de répondre aux défis soulevés.