Charte de bonne conduite pour la préservation et le développement de la qualité de l'offre touristique et le respect de la vie nocturne
Le 18 novembre 2019 la Ville de Nice et les organisations professionnelles représentatives des commerçants ont officiellement signé une charte d'engagement à destination des commerçants niçois dénommée "Charte de bonne conduite pour la préservation et le développement de la qualité de l'offre touristique et le respect de la vie nocturne".
Cette charte, qui est le fruit d’un an de travail et de concertation, acte la création d’une commission consultative dans laquelle les partenaires institutionnels et économiques siègeront. Cette commission qui sera un véritable organe de discussion collégiale, aura pour mission de favoriser l’échange et le dialogue sur l’ensemble des mesures à prendre auprès de la réglementation de l’espace public (délivrance des autorisations d’occupation du domaine public pour les terrasses et les éventaires, harmonisation des horaires pour les fermetures tardives…), et cela dans le respect des règles liées à la tranquillité publique et à la sécurité publique.
Elle sera également chargée de fournir un avis éclairé aux services municipaux et de faire évoluer si nécessaire le nouveau règlement d’occupation du domaine public qui est entré en vigueur le 13 septembre dernier.
Cette Charte a pour objectif de permettre une meilleure prise en compte les préoccupations des professionnels niçois en termes de fonctionnalité et contribuera à ce que chacun puisse fréquenter un cœur urbain accueillant, animé et agréable à voir et à sillonner.
Pour consulter la charte cliquez ici