Dons en soutien aux communes sinistrées

Après la tempête qui a donné lieu à des records historiques de pluies sur la Métropole Nice Côte d'Azur, les services de la Métropole sont toujours à pied d'œuvre pour accompagner au mieux les populations touchées par ces intempéries. 

La tempête Alex a causé des dégâts considérables dans nos vallées. Pour venir en aide à ceux qui ont tout perdu, la Métropole a immédiatement engagé d’importants moyens humains et logistiques pour rétablir désenclaver les communes, rétablir les services publics de proximité et apporter de la nourriture, de l’eau et des produits de première nécessité aux sinistrés.

Face à la situation dramatique à laquelle font face les habitants des Vallées, nombreux sont les Niçois et les Métropolitains qui ont immédiatement et spontanément fait part de leur souhait de faire des dons aux personnes touchées par ces intempéries.

Cinq jours après la tempête, la solidarité et l’entraide sont plus que jamais nécessaires pour accompagner au mieux les populations touchées par les intempéries. Cette solidarité s’est pleinement exprimée et les habitants de la Métropole ont répondu présents à l’appel en se rendant en nombre dans les lieux spécialement ouverts pour déposer du matériel et des dons à destination des communes et des habitants sinistrés. La Métropole tient à remercier tous ces donateurs qui montrent, si cela était nécessaire, à quel point notre territoire est solidaire. 

Grâce à ces dons, plus de 100 tonnes de marchandises et d'eau ont pu être acheminés depuis dimanche. cela continuera tant que cette démarche s'avère nécessaire.

A partir de ce jour, il convient de privilégier les contriutions au Fonds d'urgence au profit des populations des communes sinistrées en faisant un don numéraire via le site internet nicecotedazur.org ou au Palais Nikaia directement.

Si vous ne souhaitez pas réaliser la démarche en ligne, il est préférable de privilégier les dons par Carte Bancaire, en espèces, par chèque (libellé à l’ordre du Trésor Public) :

  • adressés par courrier à Métropole Nice Côte d’Azur – Fonds d’Urgence Tempête Alex 06364 NICE CEDEX 4
  • remis directement au guichet des régisseurs situé sur le parking du Palais NIKAIA.

Merci à tous pour vos actes de solidarité.