Le Label Confiance Sanitaire

Rappeler les gestes barrières, veiller au respect de la distanciation sociale d'au moins un mètre, mettre à disposition des clients ou des salariés du gel hydroalcoolique sont autant de bonnes pratiques que les commerces et les entreprises seront amenés à respecter dès le 11 mai.

Afin de les accompagner dans l'accueil des clients et salariés, la Ville de Nice lance un label de confiance sanitaire.

Ce label permettra d’aider les entreprises à mettre en œuvre les prescriptions de sécurité sanitaire et de rassurer les clients et les salariés sur le respect des gestes barrières et les mesures sanitaires de distanciations sociales. 

La charte sanitaire à respecter :

Pour bénéficier de ce label les entreprises et commerces devront respecter une charte établie par la Ville de Nice en fonction des règles prescrites par l'Etat et en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Télécharger la charte

Lors de l'accompagnement, les commerces et entreprises niçoises pourront solliciter une aide matérielle pour la réalisation des aménagements et l’acquisition du matériel nécessaire (vitres plexiglas, distributeur de gel hydroalcoolique, visières…).

Les étapes de labellisation :

1/ Conseils et aide :

Les entreprises et commerces sont d'ores et déjà invités à se renseigner sur l’ensemble des procédures sanitaires à mettre en place. Le site du ministère du travail diffuse l’ensemble des fiches conseils par branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la reprise de l’activité économique.

Une « brigade de labellisation » fournira un accompagnement et des conseils personnalisés sur le respect des mesures de protection sanitaire.

2/ Attribution du label :

Une fois labellisé, chaque entreprise ou commerce recevra la signalétique nécessaire (autocollant, affiche, etc.) avec le logo distinctif pour mettre en avant sa labellisation " Confiance Sanitaire ". 

3/ Contrôle :

Le respect des mesures de protection sanitaire fera l'objet d'un suivi et d'une évaluation permanente de la part des services de la Ville qui pourra procéder à des contrôles aléatoires.

La labellisation est valable pour une durée initiale d’un an. 

Comment s'inscrire pour être labellisé ?

  • Vous avez un compte sur le site www.nicecommerces.fr et avez enregistré votre/vos entreprises sur le site :

Etape 1 : rendez-vous dans l'onglet "mon compte",
Etape 2 : sélectionnez l'onglet "mes labels",
Etape 3 : cliquez sur "demander",
Etape 4 : vous allez prochainement être contacté par un agent de la "brigade label" qui fixera avec vous une date de visite de votre établissement afin de débuter votre démarche de labellisation.

Etape 1 : cliquez ici afin de créer votre compte commerçant,
Etape 2 : activez votre compte en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé sur votre adresse email,
Etape 3 : rendez-vous sur l'onglet "mon compte",
Etape 4 : cliquez sur l'onglet "mon commerce" et enregistrez votre ou vos commerces,
Etape 5 : sélectionnez l'onglet "mes labels",
Etape 6 : cliquez sur "demander",
Etape 7 : vous allez prochainement être contacté par un agent de la "brigade label" qui fixera avec vous une date de visite de votre établissement afin de débuter votre démarche de labellisation.

Vous avez une question ? écrivez-nous à contact@nicecommerces.fr