Lancement du site internet dédié à la gestion du patrimoine immobilier

Dans la continuité des actions engagées dès 2008 par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un site internet dédié à la gestion du patrimoine de la Métropole Nice Côte d’Azur, de la Ville de Nice et de son CCAS a été lancé le 3 décembre 2018.

Ce site est destiné à rendre accessible, dans la plus grande transparence, les offres de vente, de location personnelle ou commerciale proposées par ces trois entités.

Le patrimoine immobilier d’une collectivité est le fruit de son histoire, de ses opportunités. En raison de l’évolution des données économiques et urbanistiques, la propriété de ce parc immobilier engendre des dépenses conséquentes, tant en fonctionnement qu’en investissement. Certains d’entre eux représentent un coût important pour la collectivité, en rénovation, entretien, accessibilité et n’ont qu’un faible intérêt historique et culturel pour la collectivité.  

Afin d’assurer une gestion encore plus efficace, la ville de Nice, la Métropole et le CCAS ont décidé de mutualiser leurs offres sur un site Internet dédié, et ainsi, faciliter l’accès des usagers aux différents biens proposés (maison, appartement, parking, terrain, commerce…)

Comme pour toute recherche immobilière, chacun a la possibilité filtrer les annonces selon ses besoins via un moteur de recherche multicritères: vente ou location, surface, nombre de pièces et prix.

En créant un compte vous pourrez sauvegarder vos annonces favorites et les retrouver en un clic dans votre espace dédié, garder en mémoire vos recherches ciblées pour accéder rapidement aux nouveaux biens correspondants à vos critères.

Il est possible de recevoir des alertes mails lorsque de nouveaux biens qui correspondent à vos critères sont ajoutés. Aucun local pour votre commerce dans votre périmètre de recherche pour le moment ? Enregistrez vos critères et recevez en temps réel les prochaines annonces correspondantes.

Rendez-vous sans attendre à l'adresse suivante : https://immobilier.nicecotedazur.org/